fbpx

L’AB testing (également appelé « split testing ») est une technique de test qui permet de comparer l’efficacité de deux versions d’un élément marketing (par exemple, une page web, un email, une annonce, etc.) en les diffusant à des groupes de personnes différents. L’objectif est de déterminer la version qui fonctionne le mieux en termes de conversion (par exemple, taux de clics, taux de conversion, etc.).

Pour réaliser un AB testing, il faut d’abord définir l’objectif du test et les métriques à mesurer (par exemple, taux de clics, taux de conversion, etc.). Ensuite, il faut créer deux versions de l’élément marketing à tester et les diffuser à des groupes de personnes différents. Il est important de veiller à ce que les groupes soient équilibrés et représentatifs de la cible visée. Enfin, il faut mesurer les résultats des deux versions et comparer les métriques pour déterminer laquelle fonctionne le mieux.

L’AB testing peut être utilisé dans de nombreux domaines du marketing, notamment le marketing en ligne, pour optimiser les pages web, les emails, les annonces, etc. Il permet d’obtenir des données précises et de prendre des décisions éclairées sur la manière de mettre en œuvre une stratégie de marketing.

En résumé, l’AB testing est une technique de test qui permet de comparer l’efficacité de deux versions d’un élément marketing en les diffusant à des groupes de personnes différents et en mesurant les résultats. Cela permet d’optimiser les éléments marketing et de prendre des décisions éclairées sur la manière de mettre en œuvre une stratégie de marketing.