fbpx

Misez sur la performance grace à Google Ads

 

Chaque semaine, vous recevrez une action concrète pour optimiser vos campagnes Google Ads Search, display, shopping et vidéo. Stratégie, structuration des campagnes, choix des mots-clés, rédaction textuelle des annonces, analyses de performances, stratégies d’enchères…

Nous avons déjà rédigé 177 tips que nous avons testé en amont pour vous aider à optimiser vos campagnes Google Ads ! 🚀

A la semaine prochaine pour les prochains tips optimisations Google ads 🚀 

Rendez-vous sur le compte Instagram de l’agence pour en profiter 

3 TIPS PERFORMANCE GOOGLE ADS (1)

1) Pourquoi ajouter un maximum d’audiences au niveau de vos campagnes et ou groupes d’annonces ?

Ajouter différentes audiences à vos campagnes vous permettra d’observer les audiences qui ont le mieux convertie et d’y appliquer et de surenchérir sur ces dernières. 

Le système Google Ads repose sur un algorithme de Deeplearning, les audiences  additionnelles permettent également de nourrir votre compte en données ce qui aura pour effet une meilleure observation de vos cibles et par extension une optimisation de la diffusion de vos annonces car Google sera en mesure de déterminer quel type de profil à le plus de probabilité de convertir. Veillez à ce que les audiences ajoutées soit bien définie en observation et non en ciblage à défaut 

2) Pourquoi comparer vos mots clés à vos termes de recherche 

 En comparant vos termes de recherche apparue selon vos mots clés, vous serez en mesure d’exclure les requêtes non ciblées. Cela vous évitera déjà de payer pour des clics non qualifiés, et également de ne pas imprimer votre annonce sur des requêtes trop éloignées. 

3) Ajouter des audiences de Retargeting 

 Dans un premiers temps, vos annonces Google Ads vont générer du trafic froid. (Le trafic froid ne converti que très rarement du premier coup) Il faudra donc par la suite, réchauffer ce trafic en le ciblant à nouveau. De plus, le RETARGETING permet de comprendre à l’algorithme de Google Ads quels type de profils sont susceptibles d’être intéressés par votre offre.

 

STRUCTURER VOTRE COMPTE GOOGLE ADS
Comment et pourquoi structurer vos campagnes ?⚠️
Nous entendons pas mal d’annonceurs remettre en cause les performances et les coûts élevés des campagnes sur la régie Publicitaire Google Ads. Après un bref audit de leur compte, nous comprenons souvent pourquoi.
Notons que les éléments les plus importants pour une publicité qui fonctionne sont : votre creative (textes et où visuels) et la structure de vos campagnes.
Des campagnes correctement structurées vous permettront une vision globale pertinente de vos performances.Vous serez donc par la suite, en mesure de prendre des décisions éclairées sur les actions d’optimisations à mener.
Nous vous souhaitons un bon développement📈

Commençons à travailler ensemble !